samedi 5 décembre 2015

[Expédition] Première expédition de Sergent Toussaint


Voici donc la constitution de ma première expédition pour Frostgrave. Je dis première car j'ai déjà en ligne de mire la constitution d'une deuxième, voir troisième expédition tout comme j'avais à l'époque de Mordheim (4 bandes). L'idée a été d'équilibrer la bande entre tireurs et combattants au corps à corps afin d'avoir une bande polyvalente. C'est ce type de bande qu'avait Michel Gauthey lors de sa présentation de la règle lors de la dernière convention des Grenadiers de l'Essonne en novembre dernier, je suis donc rester sur ce schéma là pour ma première expédition. Pour ce qui est de la magie, le pense m'orienter vers un élémentaliste.Le choix des sorts fera l'objet d'un prochain article sur le blog, en attendant, je vous laisse découvrir la composition de mon expédition.

L'expédition

En plus de mon sorcier, qui est obligatoire je le rappelle, j'ai opté pour un apprenti car il est fortement recommandé d'en prendre un et que Frostgrave est tout de même basé sur la magie donc autant rester l'esprit du jeu. Le deux compères seront secondé par 2 tireurs, un archer et un arbalétrier,

Nom Type Coût Commentaires
Ludezar Ucarcir Magicien 5 co Dague supplémentaire pour 5 co
Tholot Berisan Apprenti 200 + 5 co Arc supplémentaire pour 5 co
Dologus Chien de guerre 10 co
Heteth Samas Archer 50 co
Rundot Fize Arbalétrier 50 co
Lulan Gibor Homme d'armes 80 co
Brebard Hercam Templier 100 co

Les figurines

Le sorcier est une ancienne figurine de sorcier de l'Empire de chez Games Workshop achetée d'occasion lors de la dernière convention des Grenadiers de l'Essonne. Le reste des figurines en métal est issu de la gamme North Star spécialement prévue pour Frostgrave. Le pisteur me sert d'apprenti, avec son bâton il aurait été dommage de n'en faire qu'un chasseur, ensuite viennent le chien, le templier et le chevalier. Ce dernier sera utilisé dans un premier temps comme homme d'armes. Les deux tireurs, l'arbalétrier et l'archer, sont eux aussi issus de la gamme Frostgrave de North Star mais il s'agit de figurines en plastique. La figurine de chez Games Workshop a été très agréable à peindre (comme toujours d'ailleurs) ainsi que les figurines en plastique, celles du templier et du chien, l'ont également été. Par contre la figurine du tracker ainsi que celle du chevalier présentent de légers défauts de moulage, dommage pour une gamme aussi récente...

Comme vous l'aurez constaté sur les photos, il n'y a pas de neige sur les socles, c'est volontaire dans la mesure où nous jouerons, je vous le rappelle également, nos parties dans un donjon et non pas dans un extérieur neigeux.





2 commentaires: